... et 10 jours après, nous en sommes à 330 de plus.

Que dire alors de nos visiteurs du samedi soir ?
Durant les trois Nuits des Etoiles, nous avons accueilli plus de 350 personnes.




                                                                 photos d'Isabelle F.



Merci à tous les membres qui étaient présents pour que ces trois Nuits soient un succès, malgré la mauvaise météo, et un grand BRAVO à ceux qui furent là durant les trois nuits successives !!!



Voilà un an et demi que nous avons notre belle salle de conférence, ce qui nous permet d'accueillir petits et grands, groupes scolaires et familles, avec beaucoup plus de confort !!!

Ainsi, samedi 14 août, malgré les incessantes averses , une quinzaine de personnes déçues de ne rien pouvoir observer par ce temps, ont pu se réfugier sous le parapluie géant du Planétarium, pour un petit voyage parmi les constellations du ciel d'été.

Puis, pour l'avant dernier weekend des vacances, une soixantaine de visiteurs purent bénéficier d'un ciel plus clément : Lune, Jupiter et ses satellites, Amas d'Hercule, Nébuleuse Planétaire de la Lyre, Galaxie d'Andromède et Flashs Iridium remplirent tous nos yeux.



Voilà, ce billet est pour remercier tous nos hôtes qui nous font l'honneur de passer par notre Observatoire, et pour qui nous sommes enchantés de faire découvrir un peu de notre ciel à tous !



Merci pour tous ces moments inoubliables durant lesquels les héros de la mythologie grecque viennent nous témoigner de leurs épopées, pendant que les Lunes de Jupiter continuent leurs inlassables ballets et pour finir par un Flash Iridium précédent notre bon vieux "Marchand de Sable" qui nous rappelle qu'un lit douillet nous attend.





Encore bravo à tous les animateurs bénévoles de ces soirées, et vive l'Uranoscope !!
Et n'oubliez pas, nos portes restent grandes ouvertes à tous, Enfants des Étoiles ...

Bonne rentrée à toutes et à tous